Trouvez une chaise monte escalier adaptée à vos besoins
chaise-monte-escalier-1.jpgchaise-monte-escalier-2.jpgchaise-monte-escalier-3.jpgchaise-monte-escalier-4.jpgchaise-monte-escalier-5.jpg

Monte escalier tournant sécuritaire pour la maison

Monte escalier tournant

Le monte escalier tournant est un fauteuil motorisé qui aide les personnes âgées ou celles qui trouvent la montée des escaliers difficile, à aller à l’étage sans effort. Ceux qui l’ont adopté le diront, c’est une invention de génie et cela rend la vie plus facile. Avant son arrivée, souvent ne plus pouvoir monter les marches pour se rendre au premier voulait dire devoir réaménager la maison tout entière pour pourvoir aux besoins quotidiens des personnes âgées ou malades. Avec le temps, les modèles se sont vus grandement améliorer et sont donc très pratiques, peu encombrants et faciles d’utilisation pour quiconque. Les rails du monte escalier tournant moderne ne sont pas encombrants, mais au contraire sont discrets et esthétiques pour se fondre dans n’importe quel intérieur. Ce qui aide encore plus au monte escalier à s’intégrer dans le décor c’est que les sièges sont disponibles en plusieurs coloris. Ainsi, vous pourrez choisir la couleur qui vous plait. Pour activer le fauteuil, il suffit souvent d’utiliser la télécommande sans fil et pour encore plus de confort quand il faut se lever ou s’asseoir sur le siège, il pivote pour se positionner idéalement. La vitesse de monte varie selon le modèle, mais une bonne vitesse serait dans les environs de 15 centimètres par seconde.

Trois types de monte-escaliers

Si vous n’avez pas beaucoup d’espace chez vous, mais que vous désirez installer un monte escalier tournant, c’est possible avec les types compacts. Il existe des modèles très étroits sans qu’ils ne soient pour autant inconfortables. La plupart peuvent aussi être repliés quand ils ne sont pas en utilisation et ainsi ils sont adossés au mur et ne barrent pas la base des escaliers. Les montes escaliers sont très sécuritaires, car ils sont dotés de ceintures de sécurité pour bien maintenir l’utilisateur en place lors de la monte ou de la descente.  Aussi, il n’y a pas de coups brusques, ni au départ, ni à l’arrêt. Tout se fait en douceur, tout ce dont une personne fragile a besoin. Ce ne sont pas tous les modèles de monte-escaliers qui sauront parfaire les virages des escaliers en L (à 90 degrés) ou en U (à 180 degrés). Il vaut mieux opter pour une chaise monte escalier tournante qui soit particulièrement adapté à ces types d’escaliers. Ainsi, il sera et fonctionnel et sur à la fois. Tout comme les autres modèles, ce genre de monte-escalier aussi possède des commandes sous l’accoudoir ainsi il suffit d’activer la manette pour activer le fauteuil. Si plus d’une personne se sert du monte-escalier, vous trouverez la télécommande murale de certains modèles très pratique pour rappeler l’appareil quand quelqu’un en a besoin, soit au bas soit à l’étage. Souvent si quelqu’un requiert l’installation d’un monte escalier tournant, mais qu’il a un escalier en colimaçon, il pourrait penser que ce n’est pas possible. Rien ne saurait être plus loin de la réalité. En effet, il y a des montes-escaliers faits exprès pour les escaliers complexes, dont ceux en spirale, grâce à leurs rails cylindriques. Parfois le siège est disponible en deux matières : vinyle ou tissu, ce qui vous laisse plus de choix pour agencer le look de votre monte-escalier avec le reste de votre intérieur.

Où demander conseil

Tous les types de monte-escaliers sont en vente en ligne, mais il arrive que ces mêmes compagnies virtuelles aient aussi des locaux que vous pouvez visiter pour une démo du produit. Sur place, vous pourrez poser les questions éventuelles que vous pourriez avoir en tête. Vous pourrez installer un monte escalier tournant et continuer à faire les escaliers à pied aussi si vous le voulez; comme cela tout le monde est satisfait!

Faites-nous part de vos commentaires ou questions