Trouvez une chaise monte escalier adaptée à vos besoins
chaise-monte-escalier-1.jpgchaise-monte-escalier-2.jpgchaise-monte-escalier-3.jpgchaise-monte-escalier-4.jpgchaise-monte-escalier-5.jpg

Monte-escalier électrique à bas prix

Qu’est-ce que le monte-escalier électrique?

Solution adéquate pour faciliter la vie des personnes âgées ainsi que des personnes à mobilité réduite, le monte-escalier électrique facilite l’accès aux étages supérieurs et est aussi la solution d’autonomie la plus populaire, car c’est un dispositif qui s’adapte à tous types d’escaliers. En effet, le monte-escalier alimenté par l’électricité s’adapte aussi bien aux escaliers droits qu’aux escaliers tournants et se décline même en modèle de monte escalier d’extérieur électrique. C’est un dispositif qu’on retrouve décliné en de nombreux coloris et tailles chez les fabricants et qui s’adapte à tout type d’intérieurs, à tous les besoins, les styles décoratifs et les attentes des utilisateurs ainsi qu’à de nombreuses contraintes. Vendu entre 3000 euros et 10000 euros (pose comprise), le design et les caractéristiques du monte-escalier électrique contribuent à l’esthétique de la maison et à maximiser le gain de place dans la maison, car c’est un dispositif qui se replie contre le mur après utilisation.

Les différents modèles de monte-escaliers électriques

Parmi les différents modèles de monte-escaliers électriques, on a au choix, le monte-escalier électrique pour escalier droit ou pour escalier tournant. Lorsqu’il est conçu pour les escaliers tournants, le monte-escalier s’adapte aux escaliers en colimaçon ainsi qu’aux différents virages de l’escalier tournant grâce à son système de rails en aluminium fixés sur les marches des escaliers. Même pour un escalier tortueux, le monte-escalier s’adapte et évite ainsi d’avoir à déménager, tout en offrant le même confort que pour un monte-escalier pour escalier droit. Il est composé d’un siège pivotant ou fixe, est livré avec une télécommande et offre une sécurité optimale (ceinture de sécurité, coupe-circuit, repose-pied). Lorsqu’il est décliné pour un escalier droit, le monte-escalier n’a pas d’adaptation à opérer, ses rails droits sont fixés sur les marches et il est simple à utiliser. Équipé de batteries de recharge, c’est un dispositif livré avec une télécommande, composé d’un siège pivotant ou fixe pliable et offrant une sécurité optimale.

2 Réponses à “Monte-escalier électrique”

  1. Andria dit :

    Ces monte-escalier électrique sont des solutions idéales pour l’autonomie des personnes âgées et des personnes à mobilité réduite dans leur domicile. En effet, ceux-ci sont en quelque sorte de contribution afin de venir en aide à ses catégories de personnes.
    Merci pour ce billet!

  2. Steph dit :

    Je suis d’accord avec Andria. Pour qu’une personne à mobilité réduite puisse conserver son autonomie, l’installation d’un monte escalier est nécessaire. Monter ou descendre les marches de son escalier ne sera plus un long parcours du combattant, au contraire le trajet deviendra plus agréable.
    Stéphanie

Faites-nous part de vos commentaires ou questions