Trouvez une chaise monte escalier adaptée à vos besoins
chaise-monte-escalier-1.jpgchaise-monte-escalier-2.jpgchaise-monte-escalier-3.jpgchaise-monte-escalier-4.jpgchaise-monte-escalier-5.jpg

Fauteuil roulant triporteur pour la mobilité réduite

Fauteuil roulant triporteur

De nos jours, il y a plusieurs personnes qui ont des problèmes de mobilité. Ces personnes ont quand même le besoin de devoir se déplacer à l’extérieur afin d’aller à des rendez-vous ou à l’épicerie, par exemple. Le fauteuil roulant triporteur permet donc de pouvoir se déplacer facilement sans devoir marcher sur de longues distances. De plus, il est très efficace et utile pour transporter des items tels que les sacs d’épicerie. Le fauteuil roulant triporteur est le parfait intermédiaire pour les personnes qui ont de la difficulté à marcher, mais qui ne nécessitent pas d’être confiné à un fauteuil roulant. Son utilisation est tellement facile et efficace que même certaines épiceries et supermarchés mettent à la disposition des clients des fauteuils roulants triporteurs. Ces derniers permettent d’aller partout, car la très grande majorité des établissements ont des accès qui permettent aux fauteuils roulants et aux triporteurs de pouvoir accéder facilement.

Les triporteurs sont disponibles avec deux, trois et même quatre roues. Dans cet article, nous nous intéresserons au fauteuil roulant triporteur. Celui-ci est relativement léger et maniable comparativement aux autres modèles. Le fait de n’avoir que trois roues lui permet d’être plus léger que le quadriporteur et sa troisième roue lui permet d’avoir beaucoup plus de stabilité que le modèle à 2 roues. Le fauteuil roulant triporteur a l’avantage d’être électrique et donc, pouvoir être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur. Sachez qu’il est également possible de se procurer un triporteur qui est conçu uniquement pour une utilisation intérieure ou extérieure. Souvent, les pneus des triporteurs pour l’extérieur sont équipés de pneus conçus pour aller sur des terrains un peu plus accidentés.

Les triporteurs sont disponibles dans une très grande variété de couleurs et les prix varient entre 1000 euros et 10 000 euros dépendamment des options et caractéristiques du triporteur sélectionné. La vitesse maximale des triporteurs varie généralement entre 10 km/h et 20 km/h. Il est fortement recommandé de se procurer un fauteuil roulant triporteur dans un magasin spécialisé en équipement pour personne à mobilité réduite. De plus, assurez-vous de poser les bonnes questions à un vendeur qualifié et qui connait très bien ses produits. N’hésitez pas à essayer et comparer plusieurs modèles de triporteurs. Il s’agit d’un achat et investissement important et dispendieux. Il faut donc s’assurer de sélectionner le modèle de fauteuil roulant triporteur qui sera adapté à vos besoins et avec lequel vous serez entièrement confortable.

Un bon moyen de découvrir les modèles qui ont la cote est de lire les commentaires des utilisateurs sur les sites de ventre en ligne. De plus, essayez de demander l’opinion des personnes qui possèdent déjà un fauteuil roulant triporteur. Afin de vous orienter un peu, sachez qu’il existe même des modèles qui sont pliables et qui peuvent donc se plier et entrer dans un coffre de voiture ou à l’arrière d’une voiture. Aussi, si vous faites une utilisation extérieure avec votre triporteur, assurez-vous d’en choisir un avec des lumières avant et arrière, ainsi que des clignotants bien visibles. Ceci évitera des accidents potentiels dus à une mauvaise visibilité. En terminant, les performances et durabilité de la batterie sont très importantes. Informez-vous sur les caractéristiques de la batterie du fauteuil roulant triporteur afin de ne pas avoir de mauvaises surprises lors de vos utilisations. En moyenne, une batterie permet de faire une distance d’environ 40 kilomètres avant d’être rechargée.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions