Trouvez une chaise monte escalier adaptée à vos besoins
chaise-monte-escalier-1.jpgchaise-monte-escalier-2.jpgchaise-monte-escalier-3.jpgchaise-monte-escalier-4.jpgchaise-monte-escalier-5.jpg

Fauteuil monte escalier

Aide à l’achat d’un fauteuil monte escalier

Confortable, parfaitement sécurisé et bénéficiant de multiples solutions de financement (partiel ou total), le fauteuil monte escalier s’impose très souvent comme la seule et unique alternative à un déménagement. En effet, quand les escaliers deviennent trop difficiles à monter ou qu’il est tout simplement impossible de gravir ne serait-ce que la première marche, déménager, c’est la première idée qui vient à l’esprit. Certains modifient tout dans leur maison en transférant leur chambre au rez-de-chaussée. Souvent, cela doit se faire dans une pièce qui n’était pas adaptée à cette utilisation. Il faut entreprendre des travaux coûteux, par exemple pour installer une fenêtre dans une pièce qui n’en a pas, afin de s’en servir comme chambre à coucher. Dans certains foyers malheureusement, certains en sont réduits à dormir dans le salon. Mais l’un des pires problèmes sans doute, reste celui de la salle de bains quand elle est à l’étage.

Quand le quotidien devient plus simple

Grâce à l’installation d’un fauteuil monte escalier, ce genre de problèmes extrêmement dérangeants pour la vie quotidienne disparaît du jour au lendemain. Dans la plus grande majorité des cas, ce type de fauteuil est destiné aux personnes âgées. D’ailleurs, la multiplication des options s’adresse avant tout à leurs problèmes spécifiques : s’asseoir, se relever, se tourner ou poser les pieds au sol. Les autres acheteurs sont souvent des personnes qui ont subi une opération et des personnes souffrant d’obésité les empêchant de se mouvoir comme ils le voudraient. Il est aussi possible qu’une personne à mobilité réduite puisse en installer un chez elle. Cependant, tous les modèles ne sont pas toujours très adaptés et en général, on préfère opter pour d’autres solutions. En ce qui concerne les personnes âgées, il va sans dire que le fauteuil monte escalier a permis à bon nombre d’entre elles de ne pas avoir à quitter leur logement. Pour beaucoup, avec également un peu d’aide pour le quotidien, mais pas nécessairement, le fauteuil pour escaliers permet de rester dans une maison qu’on habite depuis de très longues années. Certaines personnes âgées ne connaissent pas de déplacements forcément très difficiles ou douloureux en permanence. Elles peuvent même continuer à s’occuper de leur maison en partie. Seules la montée et la descente d’escalier ne sont plus possibles.

Fauteuil monte escalier : des modèles de plus en plus performants

Dans le secteur du fauteuil monte escalier autant dire que les progrès ont été fulgurants et que les modèles actuels n’ont plus rien à voir avec ceux du début. On peut installer ce genre de fauteuil sur n’importe quel escalier, quelle que soit sa configuration, sur une rampe, mais pas obligatoirement, car certains fabricants proposent l’installation murale. Il y a une solution pour tous les cas de figure sans compter les aménagements possibles pour adapter l’escalier. Que celui-ci soit droit ou pas, on peut toujours installer un fauteuil. Équipés, pour l’immense majorité, d’une télécommande permettant de faire se déplacer le fauteuil vers soi, le fauteuil monte escalier est aussi capable de supporter différentes charges, certains modèles étant spécifiquement fabriqués pour des charges très élevées. Alors qu’au départ, les modèles de fauteuil monte escalier étaient principalement de gros fauteuils peu esthétiques qui ne donnaient pas beaucoup de choix ni pour le matériau de l’assise, ni pour sa couleur, désormais c’est une collection pleine de couleurs et d’options différentes qui s’offre au consommateur. En outre, certains permettent de descendre et monter les escaliers sans être totalement assis ce qui est extrêmement pratique pour les personnes qui ont trop de difficultés à se relever. Pour ces mêmes personnes, certains fauteuils sont équipés de dispositifs d’aide à la position debout placés sur la chaise monte escalier.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions